Notre histoire

Histoire-cabinet-conseil-avvens-experts-comptable-audit-Lyon-Oyonnax-Paris

La croissance, pour toujours mieux servir nos clients !

L’histoire commence en 1995 à Oyonnax avec le cabinet « Basic ».
Pour anticiper l’évolution des métiers du conseil, élargir son rayonnement géographique et la diversité des compétences, Basic crée un bureau à Lyon. Répondant à la fois aux métiers de base, expertise comptable, activités sociales et commissariat aux comptes mais surtout aux missions de conseil, les missions s’enchaînent avec succès. Après avoir racheté les cabinets Galet Oldra à Annecy (env. 25 collaborateurs d’expertise-comptable et d’audit) et Sogec Veillerot à Cluses (env. 110 collaborateurs d’expertise-comptable et d’audit), le nouvel ensemble devient le groupe Avvens en  1999.

Le développement se poursuit sous forme d’une véritable success story permettant d’offrir aujourd’hui une grande diversité de compétences grâce à l’engagement de plus de 170 collaborateurs.

Mouvements capitalistiques :

  • 2008 : Avvens cède le groupe Sogec Veillerot afin de se recentrer sur la région Rhône-Alpes et intègre de jeunes associés, qui apportent leur énergie et leur motivation pour perpétuer les valeurs Avvens.
  • 2008 : Avvens acquiert le cabinet Dagnaud Vitrolles à Saint-Etienne, afin de renforcer sa présence en région Rhône-Alpes. En 2011, Alexandre Dagnaud devient Président de cette structure d’expertise comptable et nouvel associé du Groupe.
  • 2010 : La Présidence du Groupe est confiée à Pascal Blandin. Pour conserver l’esprit collégial du management, le Comité de Pilotage est créé pour œuvrer chaque mois sur les décisions majeures.
  • 2011 : Afin de devenir un acteur majeur sur la région d’Oyonnax, Avvens acquiert le cabinet d’expertise comptable et d’audit Verdet Tomasini et Clément Tomasini s’associe au Groupe.
  • 2012 : Avvens accélère son développement sur la région lyonnaise, par le rachat des cabinets d’experts-comptables de Messieurs Le Corno et Granados.
  • 2013 : Avvens acquiert le cabinet d’expertise comptable et d’audit Lenoir et inaugure ainsi l’ouverture de ses nouveaux bureaux parisiens.
  • 2014 : Avvens acquiert le cabinet d’expertise comptable S3C bénéficiant ainsi d’une nouvelle implantation à Villefranche-sur-Saône, directement au cœur du Beaujolais.
  • 2016 : Afin de renforcer sa présence parisienne, Avvens se rapproche du Groupe A4.

Pour découvrir la liste de nos bureaux à Paris, Lyon et en région Rhône-Alpes, cliquez ici