pascal blandin-avvensC’est l’événement de cette fin d’année.
Près de 200 personnes, entrepreneurs, membres associatifs, partenaires avocats, experts comptables et banques ont assisté mercredi 13 décembre dernier à notre soirée festive au Palais Bondy, classé au Patrimoine du XXème siècle.

Commencé à Bordeaux, Jean Lecourieux Bory et Toni Rostini, entrepreneurs à l’origine de ce projet, ont posé leurs valises à Lyon pour cette seconde étape du Tour de France du Rebond.

Parce que nous sommes présents aux côtés des dirigeants, à toutes les étapes de la vie de l’entreprise.
Parce que notre rôle est aussi de prévenir les difficultés, apprendre à les gérer et aider à les surmonter.
Crowe Horwath Avvens soutient cette belle initiative organisé par Les Vigies des Entrepreneurs.

Une initiative humaine et valorisante :
En tant qu’expert-comptable et auditeur, nous rencontrons régulièrement des patrons face à leurs difficultés. Notre mission est de nous engager pour valoriser les actions en faveur des chefs d’entreprises.

Les Vigies sont des aiguilleurs. Elles orientent leurs pairs en difficulté, vers la bonne association qui peut les aider :

  • Anticiper plutôt que guérir
  • Sensibiliser et oser parler
  • Transformer la faillite en expérience, voire l’échec en rebond.

Dans un contexte économique tendu, 60 000 patrons d’entreprises font faillite chaque année. Il est nécessaire de communiquer pour rompre l’isolement.

invites table ronde-avvens

Ainsi Pascal Blandin, Président de Crowe Horwath Avvens a pris la parole lors de la table ronde pour informer du rôle du cabinet dans l’accompagnement des chefs d’entreprise. Les associations 60 000 rebonds (entreprendre après l’échec), Apesa (prévention du suicide), Second Souffle (rebondir par le salariat) et Amarok (observatoire de santé des dirigeants) ont activement participé pour présenter leur mission. 60000rebonds

Un problème, une association, une solution !

Les invités ont ensuite assisté à one-man show désopilant : « La vie rêvée d’un petit patron ».
Parce que le rire est le meilleur porte-voix, Toni Rostini, humoriste et caricaturiste, mais aussi chef d’entreprise a épinglé les 1001 tracasseries subies par les patrons.

Bonne humeur et dérision, le public a réagi avec enthousiasme.

photo_Toni Rostini